La décoration, un art de la métamorphose

Le site dédié www.msprorenovation.com

L'art de la métamorphose, quatre mots qui pourraient allègrement synthétiser les capacités et savoir-faire de Florence. Car le peintre est également décorateur d'intérieurs. Également et parallèlement, en raison même de la progression de l'artiste au fil de ses toiles et de ses recherches, sous les projecteurs de la lumière et de ses couleurs.

"Plus j'évolue, plus j'avance dans la connaissance picturale, plus je constate que ce monde est sans frontière, dit Florence. En regardant au-delà de mes pinceaux ou de mes couteaux, j'aperçois d'autres horizons. Des horizons sans fin, l'image même d'une vie sans limite, d'une ambiance universelle.

"Des images jaillissent, qui s'habillent d'amples mouvements et dessinent des personnages en recherche de mieux-être, en attente d'équilibre. Je vois là un besoin d'atmosphère, d'ambiance, en quelque sorte un besoin de stabilité sociétale que je tente de traduire dans le contexte de mes savoir-faire et, sans pour autant entrer en vanité, de mes capacités.

"Comme l'envie puis le besoin de peindre sont nés de mes relations avec la nature, une orientation s'est dessinée depuis la peinture qui m'a conduite à suivre une formation en décoration d'intérieurs"

Florence Cavanié mène ainsi une activité découlant directement de la peinture. En approfondissant ses connaissances dans le vaste domaine des arts, elle a étudié l'architecture et la décoration d'intérieurs. Diverses réalisations s'inscrivent à l'actif du peintre, présentées ici en albums-diaporamas. Prometteuses : "La décoration d'intérieurs me permets d'entretenir des relations avec une clientèle dont j'apprends. J'approfondis des relations humaines et je mets à contribution ma sensibilité artistique, mon imagination et mes compétences techniques pour proposer à mes clients un cadre personnel dans lequel ils puissent se reconnaître puis, ensuite, confortablement et paisiblement s'installer"

La pratique de la décoration d'intérieurs prendra-t-elle progressivement le pas sur celle de la peinture ? Florence ne choisit pas et applique la seconde à la première, pour la plus grande satisfaction de sa clientèle. La sagesse au service de l'art ? Allez savoir... Florence peint, Florence décore des intérieurs, Florence sourit. Toujours.

Commentaires: 0